Les Bleues vous donnent rendez-vous dans le Nord

Presque un an après le succès de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, la FFF lance, dans le Nord cette fois-ci, le Tournoi de France. Ce dernier se disputera du 4 au 10 mars prochain et pour l’occasion, l’équipe de France féminine affrontera le Canada, le Brésil et enfin les filles des Pays-Bas, championnes d’Europe en titre et vice-championnes du monde. Les six matches se dérouleront sur deux sites : à Calais, au stade de l’Épopée, et à Valenciennes, au stade du Hainaut.

“C’est le top, un tournoi de haut niveau avec de très bonnes équipes. Cela permettra à Corinne d’avoir un groupe intéressant et d’être prête pour les qualifications à l’Euro 2021”, s’est exprimé le président de la FFF, Noël Le Graët, dans un entretien en décembre dernier.

Cette nouvelle compétition se déroulera chaque année en mars. Au fur et à mesure des éditions, elle investira d’autres territoires. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, dans la continuité du plan de développement du football féminin, le prix des places sera à la portée de toutes les bourses : de 5 à 25 euros, selon la catégorie choisie.

Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer, pas de panique ! Les rencontres de l’Équipe de France seront retransmises en direct sur W9, et le reste des matches sur 6play.

Calendrier du Tournoi de France
Mercredi 4 mars :
(17h00) France – Canada (à Calais)
(19h00) Pays-Bas – Brésil (à Valenciennes)

Samedi 7 mars :
(19h00) Canada – Pays-Bas (à Calais)
(21h00) France – Brésil (à Valenciennes)

Mardi 10 mars :
(19h00) Brésil – Canada (à Calais)
(21h00) France – Pays-Bas (à Valenciennes)

Lauren Théodet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *