Les animaux et nous.

Vous aimez les animaux ? Alors, du 2 au 12 octobre, filez au Musée d’Histoire naturelle de Lille. On y célèbre comme il se doit la Fête de la science. Cette année, elle aura pour thème Les animaux et nous et l’on se demandera quelles sont les relations de l’Homme à la Nature à travers les expositions présentes dans le musée. Pour approfondir vos connaissances, des ateliers philo auront lieu le samedi 10 et dimanche 11 octobre. Et pour un peu plus de fun, on nous l’a promis, la visite du musée sera ponctuée d’anecdotes.

Évidemment, vous pourrez retrouver les espaces permanents : l’espace géologie, l’espace zoologie, l’insectarium et la grande verrière. Ainsi, bien sur, que les expositions temporaires du moment : Les liaisons vitales, Les cris des animaux et l’énigmatique « Des expressions pour se comprendre ».

Bonne nouvelle, l’entrée du musée est gratuite. Pour les ateliers philo, vous pouvez vous inscrire -gratuitement !- par mail (reservation-mhnl@mairie-lille.fr) ou par téléphone (03 28 55 30 88).

Dès le 2 octobre, rendez-vous au 19, rue de Bruxelles. Après la visite, vous pouvez rester connecté avec le musée en le suivant sur les réseaux sociaux. Instagram : @mhnlille et Facebook : Musée d’histoire naturelle Lille (@mhnlille).

Charlotte Sirieys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *