L’écriture pour patienter jusqu’au festin !

Une ode à la gastronomie. Le festival Mange Lille, qui regroupe chaque année les amoureux de nourriture et les restaurants de l’agglomération lilloise, a lui aussi été victime du Covid 19.

Initialement prévu du 1er au 5 avril, il a été reporté durant la semaine du 21 septembre. Mais attention : personne n’a encore connaissance de la date de réouverture des restaurants (circonstances exceptionnelles obligent) et la date du festival, créé pour célébrer les recettes et les talents locaux, pourrait donc connaître un nouveau décalage.

Pour faire patienter les plus gourmands, les festivaliers ont décidés de mobiliser le talent des nordistes et de lancer un grand concours …de nouvelles ! Les participants disposeront de 10 000 caractères pour faire saliver les organisateurs du concours autour d’un thème choisi entre le sucré et le salé. Toute forme littéraire peut être choisie par le participant (poème, satire, roman) qui n’aura qu’à laisser libre cours à son imagination. Une initiative plaisante qui permettra aux plus inspirés d’exercer leur plume sur le thème de la nourriture.

Pour participer au concours, joignez votre nouvelle au bulletin d’inscription disponible sur demande à contact@mangelille.com avant le 17 mai 2020, et patientez autour d’un bon plat fait maison !

Thomas Rivet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *