Le Louvre-Lens en visio

Malgré la fermeture, chaque jour, l’équipe du musée se mobilise pour conserver le lien avec ses clients. Des visites, des ateliers pour tous les âges et des lectures sont organisés pour continuer à vivre l’expérience Louvre-Lens depuis chez soi. Par ici le programme !

  • D’une durée de 45 minutes, les visites guidées en visio sont réservées aux adultes et permettent de découvrir les différentes galeries et espaces du musée : la célèbre Galerie du temps, l’exposition Soleils Noirs, en écho à l’expo organisée au Louvre sur le peintre Pierre Soulages, et les réserves du musée, exactement comme si vous y étiez… C’est gratuit, sur réservation uniquement. Un bon moyen de parfaire votre culture générale.

 

  • Ne passez pas à coté de ce bon plan : pour les enfants de 3 à 5 ans, des lectures de 30 mn sont planifiées tous les dimanches et lues par les médiateurs du musée ! Impeccable pour vos après-midi de baby-sitting !

 

  • Afin de stimuler votre créativité depuis chez vous, le musée a mis en place des ateliers à faire seul ou en famille, avec du matériel simple. Marqueteries en papier, décors de théâtre, portraits d’animaux, paysages de carton …Les ateliers changent d’une semaine à l’autre.

 

  • La médiathèque reste ouverte au public avec des ateliers en autonomie, des consultations d’ouvrages mais aussi un espace de travail calme afin que chacun y trouve son intérêt. Idéal pour s’éloigner un peu des 4 murs de sa chambre d’étudiant

 

  • Le musée a lancé  Le blog des jardiniers du Louvre-Lens. Les jardiniers du site donnent des conseils pour prendre soin de votre jardin ou de votre potager. Des fiches pratiques, des conseils de lecture et des secrets de professionnels sont mis à votre disposition. Vous n’avez pas la main verte, bien sur !  Alors voici le petit coup de cœur de l’équipe Circonflex, qui risque de vous intéresser : allez jeter un œil sur le blog du 10 février, qui partage les trucs et astuces des pros pour nous aider à réussir nos photos de nature avec un portable. De quoi transformer notre Instagram en galerie d’art …

 

  • Pour découvrir le musée sous un autre angle, le blog Mon Louvre-Lens  est disponible sur le site du musée.  Retrouvez-y des tutoriels d’activités créatives à réaliser chez soi. La page est collaborative, on peut y partager  ses expériences.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet. Tout est entièrement gratuit, il suffit de réserver au préalable.

Clément Poulet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *