Le futur du rap s’installe à Lille !

Buzz Booster valorise le monde du rap à travers un concours qui a lieu sur une année. Dix régions, dix lauréats et un vainqueur. Cette année la finale aura lieu le 21 novembre prochain au Flow à Lille.


Ce dispositif a fait connaitre des rappeurs comme Kikesa, Némir ou VSO. Pour les fins connaisseurs, des têtes du Rap Contenders ont aussi fait leurs armes avec Buzz Booster (Gaïden, le collectif Tous Salopards). Comme 2020 est une année pas comme les autres, la finale, qui avait déjà été reportée, aura lieu à huis-clos. L’organisation ironise sur la situation : « la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez tous y assister depuis chez vous et qu’il n’y aura pas que les Lillois qui en profiteront. » Le lien pour accéder au live sera communiqué dans un prochain post de l’organisation.

Pour patienter, Buzz Booster a concocté une playlist des finalistes à retrouver sur leur site buzzbooster.fr/ .

A la clé, le vainqueur de l’édition 2020 remportera une bourse de 5000 euros, une tournée dans les festivals partenaires du dispositif Buzz Booster et une visibilité médiatique plus importante. Avant cela, les lauréats de chaque région auront recontré des professionnels du milieu (programmateurs de radio, producteurs, labels, etc.) pour réunir un maximum de conseils.

C’est Midos Ladowz qui va défendre les couleurs des Hauts de France Le rappeur originaire de Hellemmes compte bien atteindre la plus haute marche du podium. On lui souhaite bonne chance.

Théotime Léon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *