Casting ouvert pour la série Germinal

Vous aimeriez participer à une expérience de tournage et peut-être esquisser un petit pas sur le petit écran ? Sautez sur l’occasion avec la future série Germinal.

Le célèbre roman d’Emile Zola va être à nouveau adapté, mais cette fois ci sous la forme d’une série réalisée par David Hourregue et produite par France Télévision. L’équipe de production  recherche de nombreux figurants dans la région des Haut de France. Le tournage commencera début novembre dans le Bassin minier. Le casting est ouvert a tous,  entre 16 et 99 ans. Il y a de la marge !

Petit rappel littéraire pour ceux qui auraient oublié leur programme de troisième : Germinal raconte l’histoire d’un jeune chômeur Etienne Lantier (Louis Peres) qui va devenir mineur dans le Nord de la France et va découvrir la vie difficile des gueules noires. Comme l’intrigue se situe au XIXe siècle, quelques impératif physiques sont exigés par la prod’ : pour les hommes, il ne faut pas se couper les cheveux, ni la barbe avant le tournage. Les femmes doivent avoir des cheveux longs, en dessous des épaules, pas de colorations et pas de mèches. Bien sur, ni tatouages apparents ni piercings.

Il faudra être disponible pour charbonner sur le tournage entre le 4 novembre 2020 et le  3 février 2021, sur les décors de Marchipont (Belgique), Fresnes-sur-Escaut, … Les figurants seront payés 84,50€ par jour de tournage.

Si vous êtes intéressés et que vous correspondez aux critères recherchés, vous devez envoyer deux photos (portrait et silhouette) à l’adresse mail: castingnordgerminal@gmail.com en indiquant votre nom, prénom, ville de résidence, téléphone, date de naissance. Dans l’objet du mail, n’oubliez pas de préciser “FIGURATION GERMINAL”, votre sexe et votre âge. Les personnes choisies seront contactées.

Lucas Saleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *