L’art d’être Libre

Vous êtes à la recherche d’un nouveau concept d’exposition à Lille ? Circonflex Mag a trouvé ce qu’il vous faut.

Le 20 mars, le collectif RADIO. Ginaugure un nouveau concept qui mélange harmonieusement Dj Set, photographie, peinture et Fashion création. De nombreux jeunes exposants seront présents pour partager leur univers avec les visiteurs. L’art d’être libre, c’est le projet lancé par Simon Safar, étudiant à l’Université Catholique de Lille avec son association RADIO. G. Son idée : défendre la liberté artistique en confondant divers arts.

Les portes ouvriront à 16h, préparez-vous pour une exposition en plusieurs temps qui va vous faire découvrir les différents mondes proposés par le collectif.
Tout le long de l’expo, les visiteurs seront accompagnés par les univers de Marion Redon et de Locus, deux jeunes photographes, que le style sépare mais que l’art et la liberté rassemblent. De nombreuses peintures seront aussi exposées, signées Nathan Sirech, l’un des membre de RADIO. G.

À 17h, participez à une conférence animée par deux intervenants autour d’une question essentielle : l’artiste est-il vraiment libre de provoquer, de se manifester, de choquer la société à travers ses œuvres ? Suivra une live painting par Stéphane Daure qui s’inspirera du set de Sofa7am, lui aussi membre du collectif RADIO. G. Puis à 19H, un fashion Runway made in Lille par une jeune styliste, Léa Créa. À partir de 20h, un DJ set avec Simon et Sofa7am viendra clôturer la soirée. Les portes du Hangar Créatif fermeront à 22h dans une ambiance festive et artistique.

En partenariat avec L’îlot Bar , qui vous proposera pour l’occasion une Super Pills à 4€ et la Spéciale à 5€, le collectif RADIO. G vous attend nombreux le vendredi 20 mars au 13, rue Lavoisier.

Les préventes sont disponibles sur le site Helloasso.

Louis Cruchet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *