Si vous avez du mal à trouver un job étudiant, c’est par là ! L’application Nowjobs arrive à Lille et vous permettra de trouver facilement un petit boulot.
Cette application vous sera des plus utiles, surtout pour les étudiants. Arrivée chez nos amis Belges en 2017, elle compte déjà plus de 300 000 utilisateurs. Fini les agences d’intérim et les emprunts refusés ! Nowjobs se donne pour mission de faciliter la recherche d’emploi, notamment en se passant des démarches administratives. L’utilisateur n’a qu’à créer un compte, postuler pour certains jobs, et des entretiens seront organisés en cas de réponses favorables.
Un outil pour l’embauche
La ville de Lille a été choisie comme point de départ de l’appli en Hauts-de-France. C’est une occasion en or pour les multiples établissements Lillois en pénurie de main d’œuvre de trouver des postulants. « Si ça permet aux étudiants de se lancer plus facilement, on a plus de chances de trouver un bon profil nous aussi. » nous explique Thierry, un restaurateur Lillois. Pour contrer ce manque d’embauche problématique, les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration sont mis en avant sur cette appli. Nowjobs se diversifie de plus en plus et propose aussi des offres d’emplois dans le secteur de la vente ou de la logistique. Cela permet aux utilisateurs d’accumuler des expériences différentes dans des contrats à court termes.
Une aubaine pour les étudiants
C’est le nirvana des étudiants ayant du mal à trouver un job. En quelques clics, il est possible grâce à cette application de postuler facilement et sans contrainte. De plus, du fait de son instantanéité, on est en état de postuler à n’importe quel moment. L’un de développeurs de cette application précise : « Même quelques minutes avant le début de la mission ! ».
Les étudiants peuvent donc consacrer leur temps à leurs études et ne pas en perdre avec des démarches chronophages, alors que trouver un emploi est déjà des plus complexes. « Mon cousin a trouvé un boulot dans une boutique de Fives, ça a l’air de marcher vraiment » nous confie Paul, étudiant de 21 ans en école d’ingénieur.
L’application Nowjob, en pleine expansion, compte s’étendre à la France entière sur le long terme en restant 100% digitale. Dans tous les cas, c’est déjà un franc succès dans la région et surtout à Lille.