The Confin’man

Ce matin, à partir de 10 heures, allez jeter un œil sur Facebook, pour suivre en live The Confin’Man. Un Ironman d’intérieur, réalisé par 12 médecins et entrepreneurs de la région lilloise au profit de l’association Sport dans ta ville. Un défi déjà fou à la base qui prend une dimension de plus en étant réalisé dans le cadre du confinement.

Pour rappel, un Ironman est un triathlon comprenant un marathon, soit 41,195 kms de course à pied, mais aussi 3,8 kms de natation ainsi que 180 kms de vélo. C’est donc un exploit monumental que ces 6 médecins et ces 6 entrepreneurs vont devoir accomplir…pour la bonne cause ! Car The Confin’man, c’est d’abord une course solidaire. « À travers ce challenge, l’idée n’est pas de performer, mais d’organiser en équipe un triathlon distance XL. Il ne s’agit pas ici d’un exploit sportif mais d’une volonté de sensibiliser les esprits au lien entre le sport et la santé. »

Les modalités de l’épreuve ont tout de même été adaptées aux conditions. Les participants seront divisés en deux équipes, chacune d’entre elles réalisera en relais la moitié de la distance de l’Ironman. Pour la natation l’épreuve sera réalisée dans des piscines privées, les deux restantes sur des tapis de course et vélos d’intérieurs.

Le Confin’Man sera retransmis en live sur la page Facebook de Hello Lille , sur laquelle interviendront des sportifs de renom au cours de la journée. On pourra retrouver Frederik Van Lierde, champion du monde d’Ironman en 2013, Maxime Beaumont, kayakiste et vice-champion olympique à Rio en 2016, et d’autres encore. Ils se succéderont au micro afin de commenter les performances de la course et donner quelques conseils aux spectateurs. Ces derniers seront d’ailleurs invités à soutenir l’association Sport dans ta ville via une cagnotte en ligne. Cette association de la MEL permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 8 000 jeunes issus des quartiers prioritaires. Son objectif est de rétablir l’égalité des chances dans les quartiers et permettre le développement personnel de chaque jeune.

Joseph Avry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *