Gala de la FLSH : la Majestueuse vous attend le 5 avril !

C’est une nouveauté à la Faculté de Lettres de la Catho : le 5 avril prochain, les étudiants auront droit à leur tout premier gala. Musique en live, bulles de champagnes et robes de soirée, la Majestueuse promet…

Le printemps commence bien à la Faculté de Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de l’Université Catholique. C’est désormais officiel, le tout premier gala de la fac aura lieu le 5 avril prochain, organisé par le bureau des étudiants Majestigre. Et quel meilleur endroit que la mythique salle de la Aula Maxima, dans l’Hôtel académique de la Catho, pour recevoir tous ces étudiants sur leur trente-et-un. Dès 18h, à l’ouverture des portes, la programmation s’annonce chargée : orchestre et groupes de rock en live, défilé de mode, concert de gospel, prestation de magicien… Le tout en présence de l’association Make a Wish, à qui les bénéfices de la soirée seront reversés, et qui sera présente ce soir-là. Car la Majestueuse, c’est aussi un bel élan de solidarité, comme le dit Kylian van Kets, président du BDE Majestigre : « Le but numéro un, c’est de faire un beau chèque à Make a Wish. C’est une association qui œuvre pour réaliser les rêves des enfants malades. On a vraiment envie de leur faire plaisir. »

Les étudiants pourront donc arriver à partir de 18h, tenue de soirée exigée, et auront même droit, pour accompagner le buffet, à des cocktails réalisés sur place par les barmen du Quai des Bananes. Jusqu’à une heure du matin, il n’y aura donc pas matière à s’ennuyer. « On avait envie de faire un évènement différent des soirées habituelles, d’autant qu’il n’y avait pas de gala à la FLSH, affirme Kylian. Nous avons même invité les professeurs et l’administration, ils sont les bienvenus ! ». La Majestueuse sera parée des couleurs du Carnaval de Venise et des masques seront distribués durant la soirée. Cochez la date : le 5 avril, c’est en Aula Maxima qu’il faudra être.

BDE, faculté, lettres, Université Catholique de Lille, gala, carnaval de Venise
L’équipe du BDE Majestigre attend de pied ferme ses étudiants pour l’évènement phare de ce début d’année : le gala de la Majestueuse.
Venez chercher vos places tous les jours au BDE de 12h à 14h et à la Faluche de 18h à 20h. Entrée : 10€.
Tristan Couvreur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *