Fillon, Président ?

Mercredi, le Grand Palais était plein à craquer pour accueillir François Fillon. Ce dernier s’en est même étonné : « 1 500 personnes pour un candidat dont on dit qu’il n’a aucune chance ! Vous êtes sûrs que vous ne vous êtes pas trompés de salle ? ».

Pour celui qui multiplie sans compter les réunions depuis quelques semaines, le meeting lillois du Grand Palais était l’occasion de présenter une fois encore tout ou partie de son programme. Economie, terrorisme, politique étrangère… François Fillon a longuement évoqué ces nombreux sujets. L’ancien Premier Ministre a également insisté sur certaines des mesures phares de son programme, et qui concernent la jeunesse : par exemple, fusionner les formations d’apprentis avec les lycées professionnels. Il a ajouté qu’il souhaitait que l’école primaire commence dès 5 ans, et que 75% de son temps soit consacré à la lecture et à l’écriture.

Devant une assemblée très fournie, l’ex-Premier Ministre a affirmé représenter la seule alternative au duel Juppé/Sarkozy. Et s’est fait un plaisir de rappeler que si l’on en croit les derniers sondages, il dépasse Bruno Le Maire et talonne désormais l’ancien Président de la République.

Circonflex vous rappelle que les deux tours de la Primaire de la droite se dérouleront les 20 et 27 novembre. Il n’est pas nécessaire d’être encarté, prévoyez juste 2€.

Olympe Bonnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *