Envie d’un burger ?

Garder la ligne ? Non, l’hiver n’est pas fait pour ça ! Le temps du grand froid est arrivé et avec lui les raclettes, tartiflettes et autres fondues. Dans cet univers du gras, le burger n’est pas en reste ! Circonflex Mag vous a concocté une sélection des burgers de Lille en fonction de vos envies ! Comme d’habitude, toutes les adresses sont en bas de l’article, sur la map !

Tu es plutôt traditionnel : Big Fernand

burger lille fast food junk food tendance gastro healthy
Un burger personnalisé, ça te dit ?

Simple et efficace sont tes mots d’ordre. Tu aimes ce qui est fait dans les règles de l’art. Tu n’hésites pas à affirmer haut et fort qu’ « un burger, c’est surtout une viande de qualité ». Avec 5 hamburgers (dont 1 végétarien) et une viande d’origine française, Big Fernand est fait pour toi ! Un endroit parfait si tu souhaites retrouver les saveurs invétérées du burger classique.

Et si tu es du genre difficile à satisfaire, sache qu’il est possible de réaliser ton propre hamburger. Elle est pas belle la vie ?

Site internet

 

Tu es végétarien : Le Bellerose

burger lille fast food junk food tendance gastro healthy
Une version vegan à découvrir sans plus attendre !

Faire d’un plat typiquement carné une version végétarienne ? C’est aujourd’hui possible. Comme la demande est grandissante, il est de plus en plus simple de se procurer cette interprétation du Burger. Mais parmi ce choix, retenons celui du Bellerose, qui est particulièrement appétissant.

« Bun boulanger, steak de mozzarella panée, tomate fraîche, roquette, tomates confites, sauce basilic ». Je sais, ces mots te font rêver ! Ô toi végétarien, souvent maltraité, te voila récompensé.

Site internet

 

Tu es 100% Chti : Le Broc

burger lille fast food junk food tendance gastro healthy
Le Broc, la référence lilloise en matière de fromage !

Un chti c’est bien, mais un chti avec son burger, « ché ben meilleu » ! Si tu es natif du Nord et fier de ta région, il est fort probable que tu adores le fromage. Et quel est THE restaurant de Lille spécialiste du fromton ? C’est Le Broc bien-sûr !

Nous ne sommes donc pas surpris de voir le burger revisité sur leur carte. Le Ch’ti, c’est un steak haché, du Maroilles, des oignons rouges, des tomates et une sauce maison, le tout servi avec des pommes de terre sautées et de la salade (pour la bonne conscience…).

Site internet

 

Tu n’as pas de temps à perdre : Pauline et Valentine

burger lille fast food junk food tendance gastro healthy
RDV sur leur site internet pour connaitre les emplacements !

Même quand on n’a pas le temps, le plaisir, c’est primordial. Manger sur le pouce, ok, mais de la qualité alors ! Le food-truck de ces deux soeurs est fait pour toi. Car en plus de faire dans la rapidité, sache que leurs burgers et leurs frites sont 100% bio, préparés avec des produits locaux et cuits sous tes yeux dans le camion. C’est cadeau.

Site internet

 

Tu es fan de Noël : Le Mother

burger lille fast food junk food tendance gastro healthy
Le burger de Noël du Mother, à découvrir jusqu’au 31/12 !

Nous ne sommes que mi-décembre mais ça fait déjà un petit moment que tu écoutes les chansons de Noël, que le sapin est installé et que les cadeaux sont achetés. L’univers de cette fête de fin d’année n’a pas de secret pour toi, et tu déclines tout à l’image de Noël. Alors non, le burger que l’on te présente n’est pas en forme de flocon, mais il est composé de foie gras, de boeuf français, de coppa, de red cheddar, de mozzarella di bufala, de pain bio noir coloré à l’encre de sèche, de confit d’oignons à la figue et des petites pousses d’épinards.

Tu peux retrouver cette édition Xmas au Mother. D’ailleurs, ils disent que cette version du burger donne l’impression que « le steak est fait avec la cuisse du Père Noël ». All I waaant for chrismaaaas iss… A burger !

Page Facebook

 

Bonus : L’Adresse

burger lille fast food junk food tendance gastro healthy
Photo non contractuelle

Et pour les becs à sucre, une version sucrée est disponible à  L’Adresse. Le restaurant propose ce dessert composé de bananes, fraises, chocolat et chantilly !

Page Facebook

Soizic Fisicaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *