Envie de voir Michael Jordan à Lille ?

Tout se passe le 26 février à 14h30 ! Le Ciné Lille-Sud organise la projection du désormais classique Space Jam. Préférez donc la salle du Grand Sud aux parquets, le film y sera projeté. Nostalgique des années 90’, passionné de basket-ball et de cinéma, cette séance spéciale (1h29) est faite pour vous, et c’est gratuit !

Pour les (encore ) rares néophytes, Space Jam, késako ? Sur l’écran, place à un hybride entre jeu d’acteurs et film d’animation, à l’instar de Qui veut la peau de Rogger Rabbit, sorti de la manche du même studio en 1988.

Le pitch ? Le plus grand basketteur de tous les temps, Michael Jordan, alias the G.O.A.T, et Bugs Bunny, le plus grand Looney Tunes de tous les temps, vont devoir s’associer pour sauver la planète. Rien que ça ! Car les affreux Monstars, arrivés de l’espace, veulent kidnapper Bunny et ses copains pour en faire une attraction extraterrestre. Une seule solution pour les héros du cartoon : battre les Monstars lors d’un match de basket ball. Heureusement, Michael Jordan est là pour prêter main forte aux pauvres héros du dessin animé.

Ajoutez à ce scénario sur mesure de nombreux caméos tels que Charles Barkley, Larry Bird, Patick Ewing ou Muggsy Bogues, d’autres stars de la balle orange. Sans oublier une bande-son originale incroyable avec les classiques I Believe I Can Fly et Space Jam. Et vous obtenez le plus gros succès de tous les temps pour un film sur le basket. Si vous hésitez encore, allez jeter un œil du coté de la bande-annonce, c’est un plongeon assuré dans les années 90’ !

 

À noter que la suite, Space Jam 2, est prévue pour 2021. Lebron James devrait suppléer Michael Jordan dans le rôle de sauveur des Looney Tunes. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site de la ville de Lille.

Clément Doucet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?