Ça va chauffer en cuisine !

Devenir Top Chef ne s’improvise pas, ça s’apprend ! Après Paris, Villeneuve-Loubet, Grigny, Marseille et Besançon, c’est dans le Nord que le chef étoilé Thierry Marx a décidé d’ouvrir son sixième centre de formation.

Le 13 janvier 2020, l’École Cuisine Mode d’Emploi viendra s’installer à Marcq-en-Baroeul, à deux pas de Lille. Fondé dès l’origine par Thierry Marx, le centre se trouvera dans le quartier de la Briqueterie et proposera deux filières de formation. Les apprentis cordon-bleu pourront choisir la voie Cuisine et Service en restauration, avec une option sommellerie. A moins qu’ils préfèrent se diriger vers la filière Boulangerie, qui sera mise en place par la suite.

Chaque formation regroupera 10 stagiaires qui auront l’opportunité d’apprendre les fondamentaux de leur branche en alternant entre le centre et des stages en entreprise. En tout, onze semaines seront nécessaires pour valider un diplôme de certification professionnelle (CQP).

Pour candidater, rien de plus simple ! Il suffit de cliquer sur ce lien : https://www.cuisinemodemplois.com/deposer-un-dossier-de-candidature/

Futurs chefs étoilés, vous avez jusqu’au 24 novembre 2019 pour finaliser votre inscription !

Julie Tavares Thillier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?