Ça pique au grand palais

Après avoir accueilli 20 000 visiteurs l’année dernière, l’International Lille Tattoo Convention fait son grand retour à Lille Grand Palais pour une 9ème édition. L’occasion de découvrir 500 exposants dont 450 tatoueurs, du vendredi 15 au dimanche 17 février.  

Allez retrouver le portrait des artistes sur le site internet de la Convention ainsi que sur leurs réseaux sociaux. Vous y apprendrez notamment que certains travaillent à la machine, et d’autres en hand poke. Mais aussi que chacun cultive son propre style : old school, abstrait, néo-traditionnel … 

Vous êtes séduit par le trait d’un des tatoueurs ? Ça tombe bien. Durant toute la durée du salon, vous pouvez vous faire tatouer, avec ou sans rendez-vous. L’occasion de vous laisser tenter par un flash ou deux …ou plus si vous le souhaitez !   

Vous trouverez aussi de nombreux autres exposants qui proposent d’autres activités sur leurs stands. Faites-vous tirer les cartes, poser des piercings et des gems (vous savez, les brillants sur les dents), allez admirer des travaux de broderies. 

Cette année, la Convention est dédiée aux cultures urbaines, dans ce cadre sont programmés showcase de rap, conférences, dj sets pendant les trois jours. Et ne manquez surtout pas les résultats du concours du meilleur tatoueur ! Histoire de savoir si vous avez choisi le bon pour décorer votre épaule ou le bas de votre dos… 

 Rendez-vous au Grand Palais de Lille 

– Vendredi 16 février de 14h à 23h 

– Samedi 17 février de 11h à 23h 

– Dimanche 18 février de 11h à 20h 

– Tarifs de 16 à 11 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans