À vos marques… prêts… partez !

C’était tellement chouette qu’on remet ses runnings ! Samedi 9 novembre, re-voilou l’Urban Trail de Lille, 2ème édition. Départ Place de la République à partir de 18h pour découvrir la ville sous un autre angle.

Attention ce n’est pas une simple course ! Vous allez rencontrer tout au long du parcours les décors exceptionnels des plus beaux monuments de Lille. Ils seront ouverts rien que pour vous. Vous courrez dans les rues jusqu’au Palais des Beaux-Arts, vous foulerez  le parquet du Palais des Sports Saint-Sauveur, vous traverserez l’Hôtel de Ville, L’Opéra, L’Hospice Comtesse…

Au programme : 2 départs pour 2 courses. La première de 5 kms et pour les plus endurants, le trail urbain de 10 kms, avec deux vagues de départ, l’une pour les coureurs et l’autre pour les marcheurs. Et pourquoi pas s’inspirer du marathonien Eliud Kipchoge qui est passé en dessous de la barre des 2h et tenter de battre un record à votre portée : l’an dernier, le vainqueur  avait mis 15min 16sec pour avaler les 5 kilomètres !

La course s’offre des passages dans de nombreux sites historiques de la métropole.

Performers ou non,  profitez surtout de cette occasion unique –et nocturne !- de visiter les hauts lieux lillois : l’ambiance est top, chaque monuments vous réserve une petite surprise, les organisateurs vous accueillent avec des animations aux petits oignons qui vous feront oublier la fatigue. Les classements seront affichés sur le site de l’arrivée et sur celui de l’organisation. Les trois meilleurs du 5 kms féminin et masculin seront récompensés.

La participation s’élève à 5€ pour la course et 10€ pour le trail. Pour les chanceux licenciés de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme), on vous offre le dossard du 5 kms, pourquoi se priver …

Pour les inscriptions, vous avez jusqu’au 4 novembre pour la course de 5 kms et jusqu’au 7 novembre pour le trail urbain. Les épreuves sont bien évidemment ouvertes aux coureurs handisports et aux enfants à partir de 6 ans. Et comme l’Urban Trail soutient Octobre Rose -même si l’on est en novembre !- vous pouvez faire un don pour la Recherche contre le cancer lors de votre inscription en ligne.

Enfilez vos baskets et inscrivez-vous. Le nombre de dossards est limité, dépêchez-vous !

Juliette Bisiaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *