À Lille, comme à la montagne !

Samedi 1er février. Que faire à Lille ? Allez hop, on chausse ses patins ! Circonflex Mag vous propose un incontournable. Pour sa 14e édition, glissades et dépaysement garantis : Lille Neige vous embarque gare Saint Sauveur, à destination du Canada, jusqu’au 1er mars. Au programme : sports de glisse… et plus encore !

Depuis 14 ans, l’incontournable du salon, c’est sa patinoire grand format : 700m² de glace, ce n’est pas rien ! Et comme à la montagne, le parc d’hiver propose des descentes en luge sur ses 3 pistes de 35 mètres. Lille Neige, c’est aussi l’occasion pour les rois de la glisse de se remettre en jambe. Grâce à la réalité virtuelle, le simulateur de ski ou de snowboard offre une expérience immersive sur les pistes… les chutes en moins !

Durant tout le mois de février, Lille Neige sera ponctué par des activités créatives, des concerts, des expositions. Un conseil, ne loupez pas le week-end d’inauguration (1er et 2 février) ! Le samedi, on s’initie à la traite des chèvres et on flâne, vin chaud à la  main, dans le petit marché de producteurs locaux. Les plus gourmands résisteront-ils devant une bonne confiture, du miel ou du fromage de montagne ?  Le dimanche, c’est l’initiation au filage de la laine et la découverte des animaux des alpages, avec La Ferme Pédagogique d’Antan.

L’entrée et les activités sont gratuites (hors patinoire, 3,65€/40min). Le parc d’hiver est ouvert tous les après-midi de la semaine, du 1er février au 1er mars, vous pouvez consulter le programme ici. Alors ce week-end, sans réfléchir, on glisse tout schuss vers la gare Saint Sauveur.

Informations pratiques :

Gare Saint Sauveur, boulevard Jean Baptiste Lebas, 59000 Lille

Du 1er au 14 février :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi 16h30-20h

Mercredi 14h-20h

Samedi & dimanche 12h-19h

Du 15 février au 1er mars :

Lundi au vendredi 14h-20h

Samedi & dimanche 12h-19h

Rose de Montmorillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *