Et non, Vinthomax n’est pas une nouvelle marque de produit décapant, mais bel et bien le nom d’une exposition !
Pour la première fois, l’Espace Le Carré de Lille accueille les réalisations collectives des artistes Vincent Bergerat, Thomas Sabourin et Maximilien Ramoul, qui ont réuni leurs univers au service d’un projet détonnant et unique en son genre.
L’enjeu de cette expo, c’est de jouer sur les codes de la publicité (d’où ce nom quelque peu étrange, semblable à une marque, inspiré des trois prénoms des artistes) en présentant des œuvres plus étonnantes les unes que les autres ! Ainsi, on y croise un building de canettes d’une célèbre marque de soda américaine ou encore des bières aux étiquettes assez particulières… L’accent n’est pas mis sur la quantité des réalisations présentes dans l’Espace Le Carré, mais bien sur l’idée que les créations se répondent entre elles. Il y a également tout un jeu avec l’extérieur pour, comme dans une publicité, susciter la curiosité du spectateur et l’inciter à pousser la porte de cette exposition.
On y trouve aussi des oeuvres sous la forme d’installations, de vidéos ou encore d’images numériques. Elles permettent à ce collectif d’artistes de mettre en exergue la place de la publicité dans l’espace contemporain. Donc, si vous voulez découvrir un univers artistique assez particulier, F-O-N-C-E-Z ! Vous avez jusqu’au 29 janvier…
Pour en savoir plus sur cette exposition c’est par ici.