Qui dit début avril dit retour du Vidéo Mapping Festival dans les Hauts-de-France. Du 7 avril au 21 octobre, 16 villes vont s’animer tour à tour grâce aux travaux de l’association Rencontres Audiovisuelles. Cette 6ème édition sera l’occasion pour les différents spectateurs de découvrir ou de redécouvrir le Vidéo Mapping sur Lille.
Elle démarre à Lille les 7 et 8 avril avec 25 créations réparties en 10 étapes dans le centre-ville.. A l’affiche, vidéo mapping monumentaux, mapping immersifs en intérieur, sur objet ou même interactif, le festival annonce son ambition de donner un nouveau visage à différents monuments lillois durant deux soirées.
Des créations à voir en boucle de 21 heures à minuit dans ces lieux : Opéra de Lille > Porte de Roubaix > Tri Postal > Gare Lille Flandres > Fresque rue de Béthune > Palais des Beaux-Arts > Crédit Mutuel Nord Europe au siège régional > Why Hotel > La Voix du Nord > Vieille Bourse dans la cour intérieure ; mais à noter qu’il n’y a pas spécifiquement de sens ou de point de départ à respecter.
L’occasion pour les Rencontres Audiovisuelles et ses près de 250 bénévoles de permettre à tous de découvrir de nouvelles formes d’art et de mettre en lumière les différents artistes de la région.
Compte officiel de l’association Rencontres Audiovisuelles sur Instagram : @rencontres.audiovisuelles Lien vers la page Facebook de l’organisation : https://www.facebook.com/events/1169136070457570/1169136077124236/