26ème édition de La Braderie de l’Art à Roubaix

Ils sont designers, graffeurs, illustrateurs, sculpteurs… Les 3 et 4 décembre, 150 artistes internationaux se retrouvent à La Braderie de l’art de Roubaix pour faire de la récup’ un art à part entière.

Durant 48 heures non-stop, La Condition publique rassemble un vaste atelier temporaire, où des artistes-transformeurs redonnent une nouvelle vie aux objets du quotidien, face au regard du public. Chaque année, cet espace de création libre attire plus de 15000 visiteurs, curieux de participer à cette expérience artistique en live, dédiée au recyclage sous toutes ses formes. La 26ème édition de cette expo éco-design, qui s’inscrit parfaitement dans l’air du temps, réunit entre autres performeurs le Collectif 132, habitué à l’exercice dans ses créations personnelles. Mais aussi Mimi Le Clown, bien connu des Lillois, Stoul, artiste peintre parisienne, et beaucoup d’autres créateurs de tous horizons…

Les œuvres d’art sorties de l’imagination de ces designers seront proposées à la vente. Et s’il y en a pour tous les goûts, il y en a aussi pour toutes les bourses : les prix fluctuent entre 300 euros pour la fourchette la plus haute…et 1 euro ! Cerise sur le gâteau : l’entrée de ce rendez-vous unique en son genre est libre. Histoire de ne pas oublier que dans le Nord, une braderie, c’est aussi l’art à la portée de tous !

L’encadré infos :
C’est où ? A La Condition Publique, 14 place Faidherbe à Roubaix
C’est quand ? Les 3 & 4 décembre de 19h samedi à 19h dimanche. Attention ! Il y aura une interruption de 2h30 à 8h30
Simon Goeken

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *