Xavier Dolan débarque à Lille

À l’occasion de la sortie de son nouveau long métrage Matthias et Maxime, le réalisateur Xavier Dolan sera à Lille pour une rencontre exceptionnelle avec son public français.

Après un passage à Cannes en sélection officielle et une mini-tournée dans une dizaine de cinémas à travers le Québec, son pays d’origine, Xavier Dolan entame sa tournée française à Lille ce lundi 7 octobre.

Le récit de Matthias et Maxime dresse le portrait d’une bande d’amis, tous près de la trentaine, dont la dynamique est troublée après que Matthias (Gabriel D’Almeida Freitas) et Maxime (Xavier Dolan) ont échangé un baiser pour les besoins d’un court métrage amateur.

 

Dix ans après J’ai tué ma mère, et sept longs métrages plus tard, le rapport qu’entretient Xavier Dolan avec le cinéma a forcément évolué. Il dit vouloir se concentrer davantage sur son métier d’acteur. Mais tant mieux pour nous, le Québécois ne compte pas mettre la réalisation de côté.

Sans grande surprise, les places se sont arrachées. Résultat : les deux séances prévues lundi au Kinépolis de Lomme à 19h et celle à l’UGC de Lille à 20h15 sont complètes. La bonne nouvelle, c’est que l’UGC sait compter jusqu’à trois et a programmé une nouvelle séance à 20h45.

Et pour ceux qui ne pourraient pas y assister, il faudra attendre encore un petit peu. Patience,  la sortie du film est prévue le 16 octobre prochain !

Lauren Théodet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *