Pour une ambiance music’Halles

Du mercredi 6 au 15 décembre, pourquoi ne pas faire vos préparatifs de Noël en musique ? Durant cette période, le Biplan vous a concocté pour la deuxième année consécutive un Festiv’Halles musical savoureux aux Halles de Wazemmes à des horaires fixes (18 heures à 19 heures). Amoureux de musique de tous les genres, vous êtes tous les bienvenus car l’entrée est gratuite !

Voici le programme de ce rendez-vous à ne pas manquer après une dure journée de travail :

Mercredi 6 décembre, c’est l’Ensemble Orchestretto et la chanteuse Françoise Semellaz qui ouvrent le Festiv’Halles avec un concert qui vous fera revivre les années 50 et 60.

festivhalles concert musique culture art wazemmes lille 2017
L’orchestretto

 

Jeudi 7 décembre, vous aurez droit à un concert des Pistons Flingués aux airs de swing, de musette, de musique tzigane, de chanson française, et même des reprises de standards. Si vous ne connaissez pas encore Les Pistons, voici un extrait de leur concert lors du festival L’accordéon, moi j’aime à Tournai (Be).

 

Vendredi 8 décembre, la soirée sera animée par Galactic Storm, un jeune groupe lillois réuni autour d’une passion commune : partager avec les autres l’énergie que génère la musique.

festivhalles concert musique culture art wazemmes lille 2017
Galactic Storm

 

Mercredi 13 décembre, allez écouter la musicienne Louise Thiolon qui vous dévoilera ses textes, son goût pour les arrangements et ses influences entre pop et folk. Voici un de ses titres.

 

Jeudi 14 décembre, déchaînez-vous avec un concert de folk. Vielles et cornemuses, violons et accordéons… sessions folks pour les inconditionnels de musiques et de danses traditionnelles !

Vendredi 15 décembre, l’Orchestretto clôturera l’évènement par un second concert avec ses quatre solistes qui, cette fois, relèvent le défi d’amener un opéra de Mozart dans les Halles de Wazemmes !

Hugo Kobayashi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *