Palais des glaces !

Quand vient Noël et la période des fêtes, New York a sa patinoire du Rockfeller Center et de Central Park. Lille – à quelques détails près – a la même dans son ancienne Chambre de Commerce.

Du 21 au 31 décembre, une patinoire synthétique de 120 mètres carrés sera montée sous la magnifique coupole du Palais de la Bourse. Pour ceux qui ne sont pas très patins, pas de panique, vous pourrez tout de même profiter du cadre : l’entrée est totalement libre et gratuite. Pour les adeptes de la glisse, comptez 2€ pour une heure d’accès à la glace (1€ pour les enfants), location des patins comprise.

Autour de la patinoire, dans un décor féérique dominé par un magnifique sapin de 5 mètre de haut, vous pourrez trouver quelques stands traditionnels et d’autres activités hivernales. L’année dernière, deux pistes de curling étaient à la disposition de ceux qui voulaient s’essayer à une discipline pour le moins atypique dans la région. C’est aussi l’occasion de découvrir un endroit souvent fermé et méconnu des habitants de la métropole.

Et surtout, le plus important : cette patinoire est à l’intérieur, et ça, vous ne le trouverez pas à Central Park !

Simon Prouvost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *