Maker Faire Lille : le festival de l’innovation fait son grand retour !

Il avait conquis le cœur des Lillois en 2018. Le Maker Faire Lille continue sur sa lancée et annonce sa 3ème édition, prévue au Tri Postal du 1er au 3 mars 2019 à partir de 19h.

Qu’est-ce qui se cache derrière le Maker Faire et ce nom importé des US ? Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’un festival dédié à l’innovation et à la création qui est né aux États-Unis en 2006 dans la Silicon Valley. Cet événement, organisé par Maker Faire Lille et Ville de Lille, regroupe des professionnels et des amateurs qui partagent la même passion : celle de créer et de fabriquer. Leur but : inciter les gens à se lancer, à être curieux et à s’inspirer des projets des autres pour développer des idées encore plus poussées et ambitieuses.

 

Voilà une belle occasion pour échanger et en apprendre davantage sur les nouvelles technologies ! Vous pourrez visiter plusieurs stands, notamment un atelier hyper géant, assister à des démonstrations insolites, des spectacles et des conférences autour des thèmes de la créativité et de la fabrication ! Des makers, artisans, étudiants ou artistes, viendront présenter leurs projets innovants et partageront leurs techniques de fabrication avec le public.

Maker Faire Lille 2019 présentera aussi une exposition Low Tech mettant en scène des solutions simples et économiques de gestion d’énergies pour un habitat plus durable. Tout à fait dans l’air du temps ! Que vous soyez bricoleur, designer ou bien ingénieur, ce festival est ouvert à tous !

invention creation technologies evolution
La 3ème édition se déroulera du 1er au 3 mars 2019.

Pour les achats de billets et les tarifs, c’est ici.

Fanny KERLOCH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *