L’Italie dans vos assiettes !

Le 25 octobre, c’est la journée mondiale des pâtes. Et les pâtes, ça nous connaît ! Pas chères, faciles à cuisiner, c’est LE repas étudiant par excellence qui rempli les panses sans vider le porte-monnaie. Autant dire qu’aujourd’hui, on va en profiter !

20 ans déjà qu’à travers le monde entier, on fête les pastas grâce à l’Organisation Internationale des Pâtes -OIP- (oui ça existe !). L’Italie, pays natal des spaghetti, penne, lasagne, macaroni et autres merveilles aux œufs frais, est logiquement le premier consommateur du monde avec près de 24 kg de pastas par an et par personne. Nous, Français, sommes loin derrière. En plus, dans le Nord, on aime bien les plats un peu plus tradi et régionaux comme les moules/frites ou le welsh. Ce n’est pas pour autant que Lille ne propose pas de bons restaurants ! C’est donc l’occasion de changer ses habitudes de pâtes au jambon-fromage pour tester des plats de pâtes qui sortent de l’ordinaire.

Vous êtes plutôt chic, cosy ? Circonflex Mag vous conseille les adresses suivantes : la Tramontana ou encore La Bella Italia. Vous préférez les restos plus conviviaux et abordables, tournez-vous plutôt vers Mezzo Di Pasta où trois points de vente sont disponibles à Lille.

Alors, c’est parti, à vos fourchettes !

Mathilde Lebaillif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *