Libéré, délivré, confiné ? C’est possible !

Vous attendiez avec impatience la sortie au cinéma de Mulan, Black Widow ou encore des Nouveaux Mutants ? Aïe, les salles obscures, ça risque de ne pas être pour demain…Pas de panique, Disney + vient tout juste de débarquer en France et propose un catalogue copieux en documentaires, princesses, magie, super-héros et héroïnes !

Depuis le 7 avril, la plateforme de streaming lancée par la Walt Disney Company est enfin disponible pour tous les Français. Alors si vous commencez à trouver le temps long en cette période de confinement, Circonflex va vous aidez à trouver de quoi vous occuper. En famille ou tout seul, plutôt films ou séries, Disney, Pixar, Lucas film (Star Wars) , Marvel Cinematic Universe (MCU) et National Geographic vous proposent un large choix de contenu.

Plutôt films ? Replongez dans vos années lycée avec Star Girl, un programme original de la plateforme qui risque de vous redonner le sourire et de vous rendre nostalgique. Si vous préférez l’aventure, on vous conseille aussi Togo, suivant sur les péripéties de Leonhard Seppala et de son chien de traineau pendant l’hiver de 1925, en Alaska. Rien ne vous empêche également de revoir ou de découvrir tous les films que vous n’aviez pas eu l’occasion de visionner comme la saga (presque complète) de Star Wars, Vice Versa, Doctor Strange, Avatar ou les différents opus X-men. Vous pouvez aussi retrouver de nombreux documentaires, notamment Eléphants, Penguins mais aussi Les Ailes Pourpres.

 

Côté séries, vous avez certainement entendu parlé de The Mandalorian, retraçant les aventures de chasseurs de primes dans l’univers robotique et stellaire de Star Wars ; mais aussi du remake de High School Musical, 13 ans après les films au succès mondial. On retrouvera également à partir du 1er mai, tous les épisodes de Prop Culture, une série présenté par Dan Lanigan dans laquelle il retracera aux côtés de nombreux acteurs les tournages des plus grands succès Disney. Costumes, anecdotes et objets collectors vous attendent avec les castings de Narnia, Tron, Pirates des Caraïbes et Mary Poppins, réunies après de longues années.

Alors si vous êtes étudiants, avec peu de moyens financiers mais que vous souhaitez revoir vos films préférés comme au cinéma, l’abonnement Disney + est disponible pour 4 écrans simultanément. Entre amis, collègues ou famille, pour moins de deux euros chacun, vous pourrez profiter d’un accès illimité à tout le catalogue. On vous rappelle qu’il y a une période d’essai d’une semaine pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas sûrs de prendre l’abonnement. Cela vous laisse donc largement le temps de tester et de profiter de la plateforme pendant les deux dernières semaines du confinement, et plus si affinités …

Maé Ferté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *