Le retour des CleanWalks à Lille !

Et si le 9 novembre, votre samedi rimait avec écologie ?

C’est ce que vous proposent de faire les associations CleanWalker et l’AAEPL (Association Amicale des Étudiants en Pharmacie de Lille) avec leur grand ramassage de déchets. L’an dernier, la première CleanWalk lilloise avait rassemblé une centaine de personnes. Pour la deuxième fois, on vous invite à devenir de vrais acteurs écologiques. En famille, entre amis, avec votre amoureux-euse, ou en solo… tout le monde, sans aucune exception est attendu pour contribuer, à sa petite échelle, à la protection de notre environnement. Armés de gants et de sacs-poubelle, vous sillonnerez les rues de Lille  pour ramasser un maximum de déchets. Mégots, sacs plastique, bouteilles, canettes, papiers, cartons… rien ne doit passer entre les mailles du filet !

800 millions de tonnes de déchets en France chaque année.

Le rendez-vous de ce nettoyage citoyen est fixé devant le Marché de Wazemmes, à 15h30. Le groupe passera par le théâtre Sébastopol pour s’arrêter devant le zoo de Lille. La collecte de déchets devrait se poursuivre jusqu’à 18h. Pour clôturer cette journée dans la joie et la bonne humeur, et vous remercier de votre B.A. citoyenne, les organisateurs ont prévu de vous offrir un goûter, l’occasion de boire un coup tout en faisant connaissance et échanger autour de leur action.

 

Pour rappel, c’est 800 millions de tonnes de déchets qui sont produites en France chaque année. Au-delà de sa lutte contre la pollution, l’association CleanWalker s’est engagée à sensibiliser les générations futures avec ces marches écologiques. Leur action a avant tout un intérêt psychologique. Faire prendre conscience de la pollution plastique, du suremballage et, in fine, faire changer les façons de consommer. Vous avez des questions sur la réduction des déchets ? Les représentants du mouvement se feront un plaisir d’y répondre. Petit bonus, ils vous donneront plein d’astuces pour lutter, à votre échelle, contre la pollution !

Promenade, acte citoyen et convivialité… Tant de raisons de consacrer votre samedi 9 novembre au ramassage des déchets. Et si vous n’êtes pas disponible, CleanWalker a tout prévu : le 16 novembre, il y a un autre grand ramassage mais cette fois-ci à Tourcoing !

Pour plus d’informations, direction leur site web.

Aline Richermoz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *