Le père noël est-il un rockeur : la playlist

Du 21 au 24 novembre prochain, le festival Le père noël est-il un Rockeur revient pour sa 24ème édition et ça s’annonce très lourd. Prêts à taper du pied ? En attendant, et histoire que vous puissiez vous échauffer, Circonflex Mag vous a concocté une playlist regroupant tous les artistes de la prog’. Attention, vous allez en prendre plein les oreilles.

Le père noël est-il un rockeur, c’est 4 soirées solidaires, 4 lieux, 4 ambiances. Comme à son habitude, le mercredi est réservé au hip-hop. Le jeudi, on la joue cool, c’est reggae night. Le vendredi, on fête le week-end avec du rock qui tache et de la pop dansante. Le samedi, électro party. Prêts pour le marathon ?

Mercredi 21 novembre – Le Splendid

13 BLOCK

Textes authentiques, musicalité, trap à l’ancienne comme on l’aime. Les 4 rappeurs de Sevran débarquent au Splendid, bien décidés à mettre le feu pour l’ouverture de cette 24ème édition.

 

FIXPEN SILL

Si la critique a tant encensé leur album Edelweiss, sorti en 2016, c’est sans doute parce qu’il nous ramène au bon vieux hip-hop français des années 90. Un rap littéraire qui fait du bien. Ils ont collaboré avec Nekfeu et 20Syl, rien que ça.

 

LEDÉ MARKSON

Récemment renommé Le Dé, le voisin liégeois aux 6 facettes vient nous rendre visite. Le rap belge a bon vent en ce moment, et on espère qu’il portera Ledé Markson le plus loin possible, parce que c’est bon.

https://www.youtube.com/watch?v=otY7F0rNtgc

 

Jeudi 22 novembre – L’Aéronef

RAGGASONIC

Référence incontestable du reggae français, on ne présente plus Big Red et Daddy Mory. MC Solar, NTM, Kery James … : ils ont bossé avec les meilleurs. En 2012 sort leur dernier album. Depuis, seulement quelques rares apparitions dans des festivals. Alors, jeudi 22 novembre, on ne les rate pas.

 

THE SUNVIZORS

Avec un album sorti au printemps 2018, The Sunvizors s’impose comme un groupe majeur de la scène Nu Reggae. Voix rauque et chaleureuse, Joy nous emmène dans son monde. Juste équilibre entre un reggae roots, soul et électro . Du velours pour les oreilles.

 

STRICKAZ

Mirage entre reggae et hip-hop, la bande de potes sait allier à la perfection cuivres groovy, mélodies (presque) jazzy, textes poignants, et met son coeur (de pirate) sur la table. Enfin, sur la scène. Ce joli équipage est énergique, joyeux et généreux. Ça vaut le détour.

 

Vendredi 23 novembre – Le Chapitô

KAZY LAMBIST

Tantôt planant, tantôt dansant, une chose est sure : le jeune Français surfe parfaitement entre la pop et l’électro, et nous emporte avec lui, sur sa vague. Rêves de voyages, mélodies enivrantes, voix de tête tout à fait charmante, voilà de quoi prolonger l’été.

 

CLÉA VINCENT

Avec Cléa Vincent, on a les deux pieds dans la French pop. Fraicheur, textes innocents, refrains entêtant, mélodies électro-pop. Voilà sans doute de quoi définir une chanson française moderne. Synthés dansant, sensuel Retiens mon désir, Jmy attendais pas groovy à souhait. Son premier album s’annonce encore plus savoureux sur scène et semble fournir de quoi remuer son bassin.

 

SPACE ALLIGATORS

Ceux là, vous les connaissez. Les trois Lillois nous font taper du pied depuis un petit moment maintenant. Ils sont les jolis représentants de notre scène pop-rock lilloise prometteuse. Guitares péchues, look seventies, rock léger. Un brun de Miles Kane, des airs de Kings of Leon, l’énergie des crocodiles de l’espace nous embarque.

 

Samedi 24 novembre – Le Magazine Club

SWEELY

Le tout jeune niçois, alias William Montana, nous livre une house puissante aux accents vintage. Tout comme on aime. L’électron libre voyage entre la minimale et la micro-house, et nous confirme que la nouvelle vague de producteurs français promet de jolies choses.

 

FLABAIRE

La soirée se poursuit avec un autre jeune producteur français à suivre de près. Flabaire propose une house funky et ensoleillée. De quoi réchauffer ce début d’hiver. On fonce.

 

MANCEROW

On termine la soirée sur la house groovy du duo parisien. Et croyez-nous, leurs lignes de basse et le jeu de batterie vont vous faire danser jusqu’à la fin de la nuit.

 

Ça vous donne envie ? La billetterie est juste ici.

Mathilde Collet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *