Dimanche prochain, après une première édition réussie, coup d’envoi de la deuxième édition du Bike and Run organisé par le club de triathlon de Lille. Après avoir vu son parcours tronqué l’an dernier, cette année, la compétition devrait bien se dérouler tout autour de la Citadelle.
Audrey Desjuzeur qui fait partie de l’organisation, nous décrit le tracé : « L’an dernier, toute la compétition s’était déroulée sur le bitume : nous avions dû modifier le parcours suite à une grosse tempête. Cette année, les parties techniques dans les allées boisées autour de la Citadelle, qui représentent tout de même les deux tiers du parcours, seront bien empruntées. »
Ce joyeux évent permet aux athlètes de tous niveaux de participer. Les adultes ont le choix entre deux formats, le XS et le S, soit 6 ou 12 kilomètres. Quant aux plus jeunes, une course leur est spécialement réservée : 3 kms pour s’exercer à cette discipline, certes sportive, mais aussi très ludique.
Rappelons que le Bike and Run se pratique en binôme, et que le vélo sert de témoin. Les deux coéquipiers alternent entre course à pied et cyclisme, autant de fois qu’ils le souhaitent, et doivent rester ensemble. Lorsque l’un des deux court, l’autre pédale donc tranquillement … Petite subtilité : lors de l’échange, le vélo n’a en aucun cas le droit de toucher le sol.
Si vous êtes avides de challenge sportif, il ne vous reste plus qu’à trouver votre partenaire et à filer sur le site de Lille Triathlon. Vous avez jusqu’au jusqu’au 2 février pour vous inscrire.