L’art de la punchline

« J’ai oublié 80 % de ma scolarité, j’écris comme si j’ai fait la Sorbonne ! »

Arrêtez tout, le rappeur Freez Corleonne sera présent à Lille le 6 décembre pour nous réchauffer en ce début d’hiver. A l’occasion de son premier concert solo dans la Métropole, bien qu’il soit un habitué du quartier sud de la ville, le rappeur de 27 ans jouera sur la scène du Flow son dernier album Projet Blue Beam.

Freez Corleonne est le fondateur du collectif de musique 667, La ligue des ombres. Né aux Lilas, en banlieue parisienne, Freez impose son genre Trap sombre et opte pour une plume provocante et sans excès. Ses punchlines jonglent entre Israël, Benalla, Gaza, La Naza, Kim Jong et bien d’autres actualités de notre siècle. Son premier album, sorti le 11 septembre 2016 faisait allusion aux attentats du 11 septembre 2001. Rebelote pour le second –Projet Blue Beau– sorti le 13 novembre 2018… date d’anniversaire des attentats de Paris ! Freez Corleonne nous attire et nous questionne aussi par la vérité de ses textes.

Pour les passionné(e)s de rap et ceux qui ne connaitraient pas encore cet artiste mystérieux et discret dans les médias, Circonflex Mag vous propose d’écouter Intro, extrait de son dernier projet.

 

Rendez-vous le 6 décembre au Flow pour rencontrer et écouter l’Ouragan Freez Corleonne ainsi que son collectif 667. Préparez-vous à  Turn up  le temps d’une soirée placée sous le signe du rap.

Pour réserver votre place rapidement et facilement, utilisez weezevent.

Louis Cruchet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *