Jok’air préfère le Splendid à Gotham

Dans l’actualité musicale, et plus particulièrement l’actu hip-hop de Lille, le 17 novembre est à inscrire sur tous vos agendas. Jok’air déboule pour un concert au Splendid à l’occasion de sa nouvelle tournée !

Il est l’une des sensations de la scène rap de l’année 2019. Fort d’une mixtape, Jok’Travolta et d’un film, La Fièvre, disponibles sur Youtube, il a fait sensation avec les différents gros projets qu’il a sorti cette année et qui l’ont propulsé sur le devant de la scène. Il a donc annoncé une tournée dans plusieurs grandes villes francophones. Parmi elles, bien sûr : Lille.

 

Jok’air, alias BigDaddyJok’, de son vrai nom Melvin Félix est porté par des hits comme Las Vegas ou J’turn up avec Alkpote. Mais sa popularité a démarré depuis bien longtemps avec le groupe MZ (MafiaZeutrei), fondé en 2007, et qui a connu la lumière avec Lune de Fiel ou Les princes avec Nekfeu avant d’exploser en 2016. Jok’air fait donc aujourd’hui cavalier seul et a proposé récemment un nouvel album ainsi qu’un film, format à la mode dans le rap actuel, qui retrace l’histoire de cet album. Sa musique est marquée par plusieurs influences, le hip-hop, le RnB, avec une identité musicale originale et un univers presque psychédélique parfois. Cet aspect est particulièrement marqué dans Jok’Travolta, inspiré par Michael Jackson et John Travolta comme l’indique son titre. Dans ce dernier opus, Jok’air nous plonge dans les années 70 entre la disco et le rock.

Alors si vous êtes un fan ou si vous voulez découvrir cet artiste unique, rendez-vous au Splendid, 1 place du Mont-de-Terre le 11 novembre prochain.

François-Xavier Vasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *