Harry Potter est de retour !

A l’occasion de la sortie de la version française du 8ème tome de la saga Harry Potter, Harry Potter et l’enfant maudit qui prend place 19 ans après la fin du dernier livre, plusieurs événements sont organisés à Lille ce jeudi 13 octobre, de quoi ravir les fans.

À partir de 14h et jusqu’à 23h, les potterheads pourront se réunir au Dernier bar avant la fin du monde pour passer une après-midi plongés dans l’univers fantastique d’Harry Potter. Plutôt Serpentard, Poufssoufle, Serdaigle ou Gryffondor ? Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts et les 100 premiers arrivés pourront être répartis dans une des quatre maisons de Poudlard. Sur place, en vous inscrivant à un atelier, vous pourrez créer votre propre baguette magique, mais attention, il faudra que vous ameniez de quoi la personnaliser (peinture, rubans, paillettes,…). De nombreuses activités vous seront proposées dont un quizz avec lequel vous pourrez tester vos connaissances. Les vainqueurs recevront quelques gourmandises magiques. Vous aurez également l’occasion de discuter avec d’autres passionnés tout en goûtant une des célèbres boissons de la saga. Une véritable immersion dans le monde des sorciers !

Et la journée ne s’arrête pas là ! La sortie du livre étant prévue à 00h01, pour que vous puissiez faire partie des premiers à le découvrir, le Furet du Nord organise une soirée spéciale Harry Potter. Dès 23h, vous pourrez vous faire lire votre avenir par le professeur Trelawney, passer votre BUSE, ou encore goûter la potion spéciale Poudlard tout droit sortie des chaudrons de chez Meert !

Avec tous ces événements, il y a de quoi passer une journée magique.

14h-23h, Dernier bar avant la fin du monde : 12 rue du Pas, 59800 LILLE
23h-1h, Furet du Nord : 15 place du général de Gaulle, 59800 LILLE
Pour précommander Harry Potter et l’enfant maudit, c’est ici.
Marilou Therre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *