De la science-fiction au Théâtre du Nord

C’est l’histoire d’un homme et d’une femme… Ils vivent dans un monde où les souvenirs sont stockés au fond de l’océan. Lorsqu’une personne meurt, sa mémoire peut être téléchargée dans le corps d’un autre. Le défunt revit.

C’est l’histoire de cette femme qui a perdu son mari, de ce mari qui prend le corps d’un autre, de cet homme qui fera désormais partie de la communauté des Rappelés.

De la science-fiction au théâtre, oui, c’est rare mais c’est le pari tenu par Tiphaine Raffier avec cette création qui ouvre la saison 2017/2018 du Théâtre du Nord. Elle s’entoure pour l’occasion d’une équipe de 7 comédiens et de 2 musiciens qui évoluent pendant deux heures sur scène.

France Fantome lille 2017 Theatre Nord Science Fiction

Auteur, metteuse en scène, Tiphaine Raffier tient à « bouleverser le rapport à l’image, à la mort, au corps, mais aussi aux autres. » Cette jeune femme, issue de la 2ème promotion (2006-2009) de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Lille, revient aux sources pour nous présenter ce nouveau projet.

Le Théâtre du Nord nous réserve là une belle surprise. Nous c’est sûr, on y sera, c’est jusqu’au 15 octobre, et il reste des places.

Tarif - de 30 ans : 10€
Plus d'informations sur le site internet du Théâtre du Nord.

 

Pauline Le Toullec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *