Choisissez la Saint Patrick qui vous ressemble !

Le 17 mars, c’est la Saint Patrick ! Une date importante de la culture irlandaise. C’est l’occasion parfaite pour se retrouver et boire un coup tous ensemble. À Lille, on aime bien l’idée de mettre à l’honneur nos copains irlandais… et tous les prétextes sont bons pour faire la fête, avouez-le ! Circonflex Mag vous a donc concocté une petite sélection d’endroits où se rendre pour une Saint Patrick parfaite.

Le bon plan : Le Mother

Lille Saint Patrick Irlande 2018 Fête Bières Amis Soirée Bars
Venez profiter des bons plans du Mother.

Cette année encore, le bistro Mother s’imprègne du mood de la Saint-Patrick et ça promet. Niveau dégustation, vous pourrez opter pour une Irish Pale Ale exclusive, de la bière O’Hara’s et des plats aux saveurs irlandaises. Et cerise sur le gâteau, ce sera happy hour toute la soirée.

Événement Facebook

 

Le meilleur accueil : Le Black Night Rock Café

Lille Saint Patrick Irlande 2018 Fête Bières Amis Soirée Bars

Au Black Night, on sait comment bien s’occuper de ses clients. Pour célébrer la Saint Patrick, le bar vous offrira un cocktail de bienvenue… vert ! Un petit clin d’œil à la couleur fétiche de nos amis irlandais. Et pour toujours plus de rigolade, vous pouvez venir avec votre kilt pour faire une photo souvenir. Mais attention, n’oubliez pas, la tradition dit qu’il ne faut rien porter en-dessous…

Événement Facebook

 

Pour allier amour du sport et petite pinte : The Queen Victoria

Lille Saint Patrick Irlande 2018 Fête Bières Amis Soirée Bars
Un bon match pour une bonne soirée.

Il est impensable pour vous de rater le tournoi des six nations qui opposera ce samedi l’Irlande et l’Angleterre ? Le Queen Victoria a tout prévu et vous propose d’enchaîner le match de rugby sur ses cinq écrans et la Saint Patrick. Il y aura des goodies, de la déco irlandaise, et évidemment des bonnes bières !

Événement Facebook

 

Le plus ambiancé : Camden Bar

Lille Saint Patrick Irlande 2018 Fête Bières Amis Soirée Bars
La Saint Patrick en musique

Vous aimez la bonne musique ? C’est au Camden Bar qu’il faudra se rendre pour la Saint Patrick. Au programme des festivités, l’artiste Jimy Lane vous fera vibrer le temps de 2 sets de balades irlandaises. Il y aura du U2, the Cranberries, tout ce qu’on aime ! DJ Oscar prendra le relai pour une ambiance très Dublin, et ça en dit long. Bien sur, vous pourrez profiter de leurs cocktails et petites planches façon Irlande.

Événement Facebook

 

Le choix d’un expat’ : Tir Na Nog

Lille Saint Patrick Irlande 2018 Fête Bières Amis Soirée Bars
Suivez les conseils du pro.

Pour Brendan, un Irlandais pure souche qui vit en France depuis presque vingt ans, la question ne se pose même pas ! Comme chaque année, il passera la soirée au Tir Na Nog. Même si la Saint Patrick n’a pas la même valeur en France que dans son pays natal, il met un point d’honneur à retrouver ses amis pour célébrer cette fête traditionnelle. Il assure que le Tir Na Nog est «  l’endroit parfait pour cela. » C’est selon lui le pub irlandais « le plus authentique de Lille. » Il nous promet une grosse soirée, et de la musique irlandaise à souhait.

Événement Facebook

Sarah Gobbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *