Casting ouvert pour Saint-Omer

Situation sanitaire oblige, les salles de cinéma restent fermées pour le moment. Mais de nombreux tournages reprennent et les équipes sont à la recherche de figurants. Si vous voulez participer à une expérience unique et faire un petit pas sur le grand écran, alors sautez vite sur l’occasion avec le futur film Saint-Omer en répondant au casting lancé par la production.


La réalisatrice Alice Diop (César du meilleur court-métrage de 2017 avec Vers la Tendresse) posera ses caméras à Saint-Omer entre le 16 juin et le 13 juillet 2021 pour son nouveau long-métrage dramatique, inspiré d’une triste affaire, celle du meurtre d’une enfant de quinze mois sur la plage de Berck en 2013. Le film nous plongera dans la vie d’une jeune écrivaine du nom de Rama, qui pour les besoins de son nouveau roman, va assister au procès de Laurence Coly, accusée d’infanticide. Cet événement permettra au personnage principal de s’interroger sur l’ambiguïté du lien maternel en explorant ses tabous, ses nuances et ses mystères.

Pour les besoins de l’histoire, l’équipe de production recherche des hommes et des femmes de type européen pour jouer divers rôles : avocats, greffières, policiers, journalistes radio et TV, juges assesseurs et jurés, pompiers, membres d’une famille avec un enfant en surpoids. Si aucun de ces rôles ne vous correspond, il est aussi possible que vous soyez retenu comme simple « silhouette ».

Si vous êtes intéressés, vous devez envoyer deux photos (portrait et en pied sans filtre) ou une vidéo de présentation à l’adresse mail: saintomercastingnord@gmail.com en précisant dans l’objet “silhouette” ou “figuration”. Bien sûr, n’oubliez pas d’indiquer votre nom, prénom, âge, adresse, numéro de téléphone et profession.

Clap de fin !

Lucas Saleur