« Bouge ta région ! »

Que vous soyez Lillois, Calaisien, Arrageois… bref, résident de la région des Hauts-de-France… Que vous soyez actif politiquement ou tout simplement curieux de ce qui se passe autour de vous… n’attendez plus, inscrivez-vous au week-end Bouge ta région ! C’est LE rendez-vous politique citoyen de l’année.

Oui c’est vrai, il faudra vous lever de bon matin un jour de week-end… Mais franchement, ça en vaut la peine. On n’a pas souvent l’occasion de soumettre ses propositions pour la région, d’échanger autour de divers ateliers avec des élus et près de 200 jeunes de 13 à 30 ans. Pour faire clair, de rentrer dans la peau d’un citoyen engagé.

Ce temps fort, organisé par le CRAJEP (Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire), la DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) et le Conseil Régional Hauts-de-France, aura lieu les 13 et 14 octobre. N’hésitez plus, c’est une opportunité de faire entendre votre voix pour co-construire les politiques régionales de demain !

Petit bonus, le clap de fin sera donné par le beatboxer Amiénois, MB14 (notamment passé par The Voice), qui est très engagé sur le sujet. A n’en pas douter, c’est un superbe concert qui vous attend !

Pour vous inscrire à cet événement, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur ce lien et de renseigner les champs requis. Si vous souhaitez suivre l’actualité de l’évènement, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son évènement facebook.

Rendez-vous samedi matin à 9h30 au Conseil Régional, 151 avenue du Président Hoover, 59000 Lille (métro Lille Grand Palais) puis à l’Auberge de Jeunesse Stéphane Hessel en fin de journée pour le repas. Dimanche matin, tout ce beau monde se retrouve à l’auberge de Jeunesse Stéphane Hessel, 235 Boulevard Paul Painlevé, 59000 Lille (métro Porte de Valenciennes ou Lille Grand Palais).

Laure Monfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *