30ème bougie pour le Marché de Noël de Lille

Le Marché de Noël est de retour dans la métropole lilloise. Situé place Rihour, il fête son 30ème anniversaire cette année. L’occasion pour Circonflex Mag de vous faire découvrir ce marché en chiffres.

87 : c’est le nombre de chalets qui se partageront la place Rihour pour proposer aux nombreux visiteurs des spécialités locales et un grand nombre de produits, notamment issus de l’artisanat du cuir, du bois, du métal.

4 500: c’est le nombre de m2 dédiés à Noël, et qui accueillera des milliers de visiteurs, attirés par la féérie du lieu, les décorations, la musique, les produits festifs, les petits cadeaux à dénicher. L’occasion aussi de déguster du vin chaud avec des tartines salées, ou encore les traditionnels marrons chauds, les croustillons et d’autres confiseries.

+ d’1 million : c’est le nombre de visiteurs que l’agglomération espère atteindre. En effet, après une édition 2018 un peu moins suivie, suite notamment aux actes des gilets jaunes ou à l’attentat perpétré à Strasbourg. La marie de Lille, ainsi que les nombreux commerçants espèrent dépasser la barre symbolique du million de visiteurs  lors de ce mois de décembre.

: c’est le nombre de concerts qui auront lieu, un tous les vendredis, de 18h à 20h. Il y en aura pour tous les goûts, des chants traditionnels aux mélodies chaloupées des pays du soleil…

13 : c’est le nombre d’assos hébergées dans le chalet mis à leur disposition, comme chaque année, par la Mairie des Quartiers. Noël, c’est une période particulièrement propice pour sensibiliser aux différentes causes défendues et récolter des dons.

37 : du 22 novembre au 29 décembre, c’est le nombre de jours où vous pourrez rencontrer le Père Noël dans son chalet, faire une petite photo souvenir avec lui,  ou encore participer à différents jeux. Le Marché de Noël de Lille sera ouvert à tous, sauf le 25 décembre.

0 : c’est ce qu’il vous en coutera, en euros, pour découvrir le village et vous promener le long de ses allées. A Lille, c’est une tradition, le Marché de Noël est gratuit et ouvert à tous.

Infos pratiques :

Le Village de Noël 2019 est ouvert du 22 novembre jusqu’au 29 décembre 2019 :

  • Du lundi au jeudi de 11h à 20h,
  • Le vendredi et samedi de 10h à 22h,
  • Le dimanche de 10h à 20h.
  • Le 24 décembre : ouvert de 11h à 18h,
  • Fermé le 25 décembre 2019.
Victor Demarcy

Une pensée sur “30ème bougie pour le Marché de Noël de Lille

  • 22/11/2019 à 19:52
    Permalink

    Super, ça donne envie de s’y rendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *