Que faire le 24 décembre à Lille si l’on déteste Noël ?

Si pour vous, Noël rime avec stress, diner interminable et ennui mortel, lisez cet article. Circonflex Mag vous propose une journée du 24 décembre bien loin du sapin et de la buche.

15 h : Première étape de notre journée, hors des sentiers du père Noël. Alors que l’appartement de votre voisin de palier s’anime pour les premiers préparatifs, il est temps pour vous de quitter le vôtre. Nous vous emmenons au Métropolitain de Roubaix afin de découvrir le travail graphique de Mr BlackWhite. Son exposition, intitulée Dark Marques, traite avec humour et réflexion les symboles de notre société hyper connectée. En association avec le Bureau d’arts et de recherche de Roubaix, la brasserie roubaisienne vous propose cette exposition jusqu’au 1er février 2020. En prime, si vous avez un petit creux à combler avant le repas du soir, le bon plan étudiant, c’est 10 % sur l’addition…

20h : Retour à Lille pour votre diner de réveillon. Au diable le chapon ou la dinde. Quoi de mieux qu’un des meilleurs welsh de la ville pour se rassasier. Nous vous proposons celui de L’ilot Bar, située dans la rue Nationale. Cette brasserie/bar offre un des meilleurs rapports qualité/prix pour un welsh au centre de Lille, avec son pain de campagne, son jambon de qualité. En prime, un piano en libre-service et des jeux de société à disposition. Idéal pour briser ce fichu esprit de Noël, en battant vos amis avec une pointe de triche.

23h : Le ventre plein et une amitié brisée plus tard, pourquoi ne pas aller danser en attendant que cette soirée maudite se termine ? La majorité des boites lilloises seront closes en cette veille de Noel. Sauf le Smile Club qui s’est fait une tradition d’ouvrir les veilles de jours fériés. Idéal pour passer une agréable fin de soirée.

2h du mat’ : Dernière étape. A votre sortie de boite, avant de vous endormir, et afin de faire de beaux rêves en ce 25 décembre, connectez-vous sur Le Bon Coin. Tous les déçus de Noël cherchent déjà à revendre leurs cadeaux … A coup sûr, vous allez trouver votre bonheur avant les autres …

Voilà quelques idées pour passer un réveillon bien loin de l’esprit de Noel. Malheureusement nous avons une mauvaise nouvelle pour vous : ça revient l’année prochaine.

Clément Clero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *