Quand Marina Rollman débarque à Lille…

La célèbre humoriste suisse s’est produite à Lille au théâtre Sébastopol à l’occasion de la tournée de son dernier show, « Un spectacle drôle ». Elle nous a accordé une interview dans laquelle elle évoque son passage à Lille et son actualité.

Circonflex : Marina, vous venez de clôturer une date au théâtre de Lille. Comment on se sent après un passage dans la capitale du Nord ? Et qu’avez-vous pensé du public ?

Marina Rollman : C’était super ! C’est le plus beau public que j’ai vu de ma vie ! Je vais vous faire une confidence : j’avais déjà fait un spectacle à Lille il y a longtemps, et à l’époque, je n’avais pas du tout ressenti la même énergie. Je n’avais sûrement pas joué au bon endroit, ou je suis devenue drôle entre-temps, va savoir… Là, j’ai vu une grande chaleur humaine, c’était de la folie ! Je ne sais pas, peut-être sont-ils tous ivres…

Circonflex : (Rire) C’est vrai que la bière, ça peut aider… Ici, c’est un peu une coutume locale ! Comme les banques en Suisse.

M.R : (Rire) C’est exactement ça, je pense. Mais vraiment, les Lillois sont sympas et chaleureux !

Circonflex : Pour répondre à vos engagements sur les différents réseaux sociaux à propos du féminisme ou du mariage pour tous, pensez-vous à des dates dans des universités, pour des publics jeunes et d’autant plus concernés par les combats que vous portez ?

M.R : Je n’ai rien de prévu pour le moment… Même si ça m’arrive parfois ! Mais je reste ouverte à toutes les propositions. D’autant plus que je sais que Lille est une ville étudiante… Pourquoi pas, ce serait avec grand plaisir !

Circonflex : Beaucoup vous ont sûrement découverte lors de votre passage au Jamel Comedy Club, au Montreux Comedy Festival. Et on avait pris l’habitude de vous écouter de 11 heures à 12 heures 30 dans La bande originale de Nagui sur France Inter. Ces derniers temps, on ne vous y entend plus. Des raisons à cela ?

Marina Rollman, Laura Gilli, Olympia Production, 2018

M.R : Malheureusement, j’ai dû démissionner de l’émission sur France Inter.  Je pense en avoir fait le tour : je n’ai hélas plus grand-chose à raconter sur un rythme hebdo ! Toutefois, je continue à trouver cette équipe géniale, c’est une très belle émission, j’adore y participer, je compte donc encore y faire des apparitions ponctuellement.

Circonflex : Vous avez peut-être déjà un nouveau spectacle en gestation, puisque celui-ci touche à sa fin. … Et comme vous aimez beaucoup Lille, on peut imaginer que vous prendrez plaisir à revenir jouer ici. Une info par rapport à cela ? On attend une petite info exclusive (Rire) !

M.R : Vous voulez dire revenir jouer à Lille (Rire) ? Ecoutez, pour l’instant, pas de spectacle en vue. Alors c’est vrai, je suis un peu dégoutée de devoir repartir aussi vite. La dernière fois, je m’étais posée 2 jours pendant la Braderie, vers septembre je crois.  Mais trop belle, cette ville ! C’est hyper agréable … Maintenant, pour répondre à la question sur un prochain spectacle, bien évidemment que la tournée passera par Lille ! Parce que c’est juste une ville très agréable avec des gens chaleureux et qui ne se prennent pas au sérieux. C’est marrant, ça me rappelle étrangement le public de Bruxelles…