Premières Vacances, une comédie à ne pas manquer !

Circonflex Mag est allé à l’Avant-Première de Premières Vacances, un film réalisé par Patrick Cassir. Une comédie française qui donne la pêche, avec Jonathan Cohen, Camille Chamoux, Jérémie Elkaïm, Camille Cottin, ou encore Vincent Dedienne, qui sortira prochainement en salle, le 2 janvier 2019.

Premières Vacances c’est l’histoire de Marion, interprétée par Camille Chamoux, et de Ben, joué par Jonathan Cohen, deux trentenaires qui font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve…

 

Circonflex Mag vous donne 4 bonnes raisons pour foncer en salle le 2 janvier !

C’est l’hiver, l’été vous manque, l’aventure aussi… Premières Vacances viendra combler ce vide sans aucun doute ! Dans cette comédie, on s’évade un été en Bulgarie et on découvre un pays et une culture unique.

Premières vacances c’est un clin d’œil à tous ceux qui n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le mot vacances. Plutôt dodo, piscine et transat ou bien randonnée, camping et rencontre ?

Le réalisateur Patrick Cassir l’avoue lui-même, « je suis obsédé par les peignoirs, les petits savons et par le citrate de Bétadine… ! ». Tout le contraire de Camille Chamoux, sa chérie dans la vraie vie, qui ne jure que par un séjour chez l’habitant. Le film met ainsi à l’épreuve ces deux modes de vacances à travers Ben, adepte du All Inclusive et Marion, aventurière dans l’âme… et le tout donne un rendu hilarant !

– Premières Vacances, c’est aussi une dédicace aux adeptes des vacances roots ! Le film vous donne tous les tips pour y parvenir !

Patrick Cassir vous emmène d’abord dans un airbnb Bulgare le plus typique possible. Puis passage obligé en auberge de jeunesse, le lieu de pèlerinage pour tous les backpakers confirmés. Enfin, pour épicer le tout, priorité à tous les trajets à base de stop et de randonnées en sac à dos ! Des vacances loin de la France et pas chères, quoi de mieux pour des étudiants ?

– Enfin, Premières Vacances, c’est aussi une mise en garde sur cette étape dans la vie d’un couple ! Qui dit premières vacances en couple dit forcément une intimité mise à rude épreuve… Camille Chamoux l’affirme, « on n’est jamais 24h sur 24 ensemble dans la vie, sauf en vacances ! Ce qu’on ne prend pas forcément en compte… ». C’est certain, tous les angoissés se retrouveront à travers le personnage de Ben !

Alors, n’oubliez pas, Premières Vacances, c’est dans toutes les salles à partir du 2 janvier !

Manon Flebus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *