Geekdays
Geekdays

Les Geek days: Le festival de pop culture à ne pas louper

Le Grand Palais de Lille accueillera le 30 novembre et le 1er décembre Les Geek Days, le rendez-vous incontournable de la culture geek.

Les jeux vidéo sont partie prenante de notre quotidien. Pour la 13eme année consécutive, les Geek Days téléportent les visiteurs dans un monde où le virtuel règne en maitre.
Plus de 150 exposants vont transformer le Grand Palais de Lille en lieu culte pour les fans d’écrans, de consoles, de manettes, de lunettes virtuelles. Il y aura des concours de cosplay, des concerts, des conférences de créateurs, des quizz et même des zones de gaming exclusives. Avec un peu de chance, on pourra peut-être croiser des comédiens de doublage, et notamment ceux qui ont prêté leur voix dans le jeu vidéo futuriste Cyberpunk 2077, sorti en 2020. Victor, passionné de jeux vidéo, attend l’évènement avec impatience : “C’est la deuxième fois que je vais participer aux Geek Days . Deux jours pour s’éclater et surtout, discuter avec des personnes qui ont les même passions que vous ».

Les fans de cinéma auront aussi des espaces dédiés au 7eme art, par exemple sur les thèmes Harry Potter et Star Wars- où seront exposés des décors et des costumes ayant servis lors du tournage des films. On pourra même admirer La célèbre Ford Anglia de “Harry Potter et la chambre des secrets”. Cerise sur le gâteau : les Star-wars-maniaques pourront se faire photographier en bonne compagnie, aux cotés des Dark Troopers ou encore du fameux R2KT.
Incontournable dans un salon sur l’univers geek, une zone du Palais sera tout spécialement réservée à la découverte de la culture asiatique : mangas, animés de Pokémon à Dragon Ball Z, mais aussi cuisine japonaise et sabres coréens.

Plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour cette grande réunion annuelle, et des places sont toujours disponibles sur le site de l’événement, en partenariat avec le Pass Culture.