Du 15 au 18 novembre le Grand Palais accueille la 28ème édition du Salon des Vins et des Vignerons Indépendants de Lille.
C’est chaque année un événement très attendu par bon nombre d’étudiants. C’est le cas de Mathilde, étudiante en 3ème année de psychologie à l’Université de Lille, ravie à l’idée de passer son week-end à visiter les stands de Rosés, Vins Rouge et Vins Blanc. “J’aime découvrir de nouveaux producteurs indépendants et partager mon amour du vin avec des professionnels”, nous a-t-elle confié. Elle participera certainement à l’une des sessions proposées gratuitement chaque jour afin d’initier le public à l’art de la dégustation.
Ce qui permet à ce salon d’être toujours aussi fréquenté chaque année, c’est certainement la diversité des productions qui y sont proposées. Vins en provenance de Bordeaux, de Provence, de Corse, du Languedoc-Roussillon ou encore de Vendée… nombreuses sont les régions viticoles qui viennent présenter leurs bouteilles. Vignerons aguerris, médaillés du concours mondial des vins et des bières, nouveaux arrivants dans le monde de la divine boisson …, ils ont tous décidés de faire de leur passion un métier et la feront partager 5 jours durant dans les allées du Grand Palais.
Bien sûr, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.