Le live caritatif au profit du CHU de Lille, c’est demain !

Certes, la fin du confinement se fait attendre… Mais cette situation aura eu le mérite de faire ressortir la créativité et l’inventivité de certains. C’est le cas de jeunes Lillois qui se mobilisent pour la bonne cause en organisant demain matin un live musical au profit du CHU de Lille.

Quelques jours ont suffi pour monter ce projet très ambitieux : Thomas Bigotte, Joseph Lensel et David Asko, trois artistes passionnés de musique électronique décident d’allier plaisir et action caritative pour soutenir le CHU de Lille. Au programme, de jolies pointures de la région avec Too Many Cars, Z.Ø.Z, Jean Du Rêve, Betical et bien d’autres encore… Et l’occasion pour deux petits nouveaux sur la scène électronique, Thom et Saul, de pratiquer devant un public virtuel.

Le live débute demain matin à 10 heures et se clôturera en soirée. En plus d’être une initiative à encourager, ce projet réunit de nombreuses bonnes volontés : La Filature a mis à dispo un super local, et c’est Feeling Music qui prête le matériel. Les organisateurs ont déjà fait un travail colossal, mais ils restent avant tout focalisés sur l’objectif caritatif du live : Nous apportons tout notre soutien au personnel médical du Centre Hospitalier de Lille qui se bat depuis maintenant plus d’un mois face au COVID-19. Nous vous encourageons donc à participer à cette action de solidarité par le biais de dons financiers. Nous sommes tous concernés par ce phénomène et nous avons besoin de vous.

Le lien du live est publié sur la page Facebook de l’évènement Stayhome w/ Lockdown Soundsystem. Et les organisateurs l’ont assuré, le concert se déroulera avec toutes les mesures de sécurité nécessaires, Covid oblige ! Bien sûr, pas question pour les artistes de se côtoyer et les équipements seront régulièrement désinfectés.
Lockdown Soundsystem vous donne donc rendez-vous demain dès 10 heures. Et n’oubliez pas, chaque don compte !

Arthur Baudin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *