La chasse aux artistes est ouverte !

Vous avez du potentiel mais l’opportunité ne s’est toujours pas présentée ? Coup de chance ! Les écoles AICOM et ATLA organisent le concours Classe Elite pour repérer les artistes de demain. Samedi 7 novembre 2020, les jeunes talents pourront auditionner à Lille au Centre Legendre (62 Boulevard de la Liberté). L’un d’eux accédera à la grande finale…


L’objectif de ce concours : décrocher une formation artistique d’un an à l’AICOM. Les gagnants, qui doivent avoir plus de 16 ans, bénéficieront également d’une bourse scolaire pour y entrer.

Comment décrocher la timbale ? C’est tout simple : l’audition régionale est la première étape. Les artistes doivent présenter, pendant maximum trois minutes, un numéro au choix. Théâtre, chant, danse, musique ou même les quatre… libre à vous ! Mais attention… pour respecter les mesures du confinement, toutes les auditions se feront via l’application Zoom. « L’événement est toujours possible virtuellement et en direct. Il faut savoir s’adapter ! », assure Carole Danan, responsable des admissions de formations professionnelles à l’AICOM. Après cette étape, un candidat par région sera sélectionné pour participer au workshop, en février 2021, à Paris. A l’issue de cette finale, le jury désignera les gagnants.

Pour s’inscrire à l’audition, les candidats doivent envoyer un mail à cette adresse : classeelite@aicomparis.com ou bien téléphoner au 01 45 23 87 98 avant vendredi midi. Ne pas oublier d’indiquer son nom, ses coordonnés téléphoniques et son âge.

Quel sera l’heureux élu qui représentera le Nord au concours ?

 

Maëlan Roussel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *