Kery James rap encore, et ça va cogner !

Attention, monument en approche ! Ce mercredi 27 novembre, c’est l’un des boss du rap français qui débarque ! Alors, sortez vos plumes et vos carnets, save the date, laissez passer la légende !

Indéboulonnable depuis plus de 20 ans, et à la tête de projets plus engagés les uns que les autres, Alix Mathurin -de son vrai nom- est un véritable porte-parole de la banlieue en France. Auteur d’albums iconiques, le rappeur français a dernièrement fait parler de lui en sortant un film,  Banlieusard , salué par tous, à l’image de sa carrière. Kerry James a mis 5 ans avant de trouver un diffuseur, et c’est finalement Netflix qui a décidé d’héberger le film sur sa plateforme, avec le succès que l’on connaît. Ce long métrage est une adaptation du morceau éponyme de l’artiste Banlieusards , dans lequel il raconte les travers d’une vie dans la banlieue. C’est aussi l’un des morceaux qui l’aura propulsé sur les devants de la scène du rap français.

 

Fort de ses multiples classiques, du succès de son film  et de ses représentations théâtrales, Kery James débarque à Lille en patron. Il sera présent le 27 novembre à l’Aéronef, accompagné par le groupe nordiste La Chronik, que les amoureux du rap du nord de la France devraient connaitre.

Ce concert fait partie de sa tournée de 4 soirées exceptionnelles, afin de  promouvoir la réédition de son dernier album, J’rap encore.

 

Alors si vous voulez voir du rap engagé, du rap vrai en live dans notre métropole lilloise, c’est le 27 à l’Aéronef qu’il faut être !

Thomas Rivet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *