Habiter le monde autrement, c’est possible

Dans le cadre de Lille Capitale Mondiale du Design 2020, une exposition intitulée  “Les usages du monde” est proposée à la Gare Saint Sauveur, Halle B, du 9 septembre au 8 novembre. Cet événement permet de voir les alternatives sociales, environnementales, architecturales ou agricoles en  provenance de tous les continents, pour nous permettre de penser et faire habiter le monde autrement.

L’exposition montre diverses solutions qui répondent aux besoins de la crise énergétique et climatique. On peut voir, par exemple, de nouvelles formes d’architectures capables de s’adapter à leur environnement, ou des abris pouvant faire face aux catastrophes naturelles.

Durant la visite, vous pourrez découvrir les travaux de douze photographes et quarante-six artistes, designers, architectes, paysagistes, ingénieurs, scientifiques et habitants venus des quatre coins du monde. Tous ont pour objectif d’offrir de nouvelles perspectives pour  une habitation alternative du monde .

Pour compléter votre visite, notez que vous pouvez rencontrer les contributeurs de l’exposition, tous les jeudis du mois d’octobre, de 18 h 30 à 20 h à l’Agora (halle B). Ils seront aussi présents le samedi 17 octobre, de 14 h à 18 h. Ou le jeudi 5 novembre, de 18 h 30 à 20 h.

Horaires d’ouvertures pour  Les usages du monde : du mercredi au dimanche, de 12 h à 19 h. La visite est gratuite.

Rosemitha Pimont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *