S’il te plaît… dessine-moi un lion.

Amateurs ou pros de dessins, taillez vos crayons et réservez votre soirée du jeudi 15 octobre. Vous avez rendez-vous au Musée d’Histoire naturelle de Lille pour une séance de dessin un peu spéciale. Les animaux du musée vont prendre la pose pour vous, lors de La Nuit du Modèle à Poils.

Après avoir réservé votre place, vous aurez le droit, le temps d’une soirée, de déambuler, d’observer les animaux sur toutes les coutures et de les dessiner.

Vous avez peur de ne pas avoir le coup de crayon ? Pas de panique ! Marion Vandenbroucke, illustratrice professionnelle et dessinatrice animalière, sera là pour vous conseiller et vous guider.  Et une chose est sûre : les modèles ne bougeront pas d’un poil !

Ce travail solitaire ou collaboratif permettra à votre carnet de dessin, votre calepin ou votre cahier de prendre vie.

Bonne nouvelle : l’entrée est gratuite pour tous, mais les places sont limitées … Pensez donc à réserver votre place assez vite. Vous pouvez le faire par mail à cette adresse – reservation-mhnl@mairie-lille.fr – ou par téléphone au 03 28 55 30 82.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Lille comme leur poche, le musée se situe 19, rue de Bruxelles. Soyez là à 18 h. À 22 h, les animaux se rhabilleront et quitteront leur pose !

Rosemitha Pimont

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *