La fin d’année à Lille se caractérise avec la température qui frôle le négatif, son marché de Noël et sa Grande Roue. Pendant le mois de décembre, les rues de la ville nordiste seront combles pour pouvoir profiter en famille de tout ce spectacle. Mais la situation écologique mondiale a obligé les organisateurs à s’adapter.
Dans cette démarche, Matthieu Lestoquoy, gérant de la roue, explique au micro de nos confrères de BFM Grand Lille le protocole mis en place : « Le nombre de décor et d’illuminations seront diminués. Aussi, pendant les périodes de faible affluence, les rotations seront moins rapides ».
Une décision saluée par le public. « C’est bien que Lille s’adapte à la situation écologique actuelle. Le marché de Noël et la Grande Roue de Lille sont des références. Mais je suis persuadée que même en utilisant moins d’électricité, on gardera cette magie », explique Sara, étudiante lilloise, en contemplant les premiers tours hivernaux de la roue.
La Grande Roue vous accueille sur la place Charles de Gaulle jusqu’à la fin de l’année. Elle est ouverte de 12h à 00h toute la semaine, et de 10h à 1h les mercredis, le week-end et durant les vacances de Noël. Le tarif s’élève à 5 euros pour les adultes, et 3 euros pour les enfants.