Bougies et mélodies : Lille s’enchante en novembre

Des centaines de bougies. Une atmosphère intime et feutrée. Des orchestres virtuoses. Telle est la recette des concerts Candlelight, qui investissent les lieux emblématiques de Lille.

Cette année encore, la programmation répond aux attentes des amateurs de ces concerts hors du temps, éclairés par une multitude de petites flammes qui tremblent au rythme des mélodies. Musique classique, pop, rock, musique de films … la liste est éclectique, chacun peut y trouver son compte. Et ce mois de novembre s’annonce chargé.

Le 15 novembre, l’église Saint- Maurice de Lille met à l’honneur les studios Warner Bros, qui fêtent leurs 100 ans. Au programme : les musiques des plus grands films, séries et animés de la célèbre société de production américaine : Scooby-Doo, Harry Potter, Friends, Interception … de quoi replonger dans ses souvenirs d’enfance.

Le 24 novembre, autre lieu, autre ambiance musicale. A La Chaufferie de Tourcoing,  l’Ensemble Marolle sublimera une des œuvres majeures de la musique classique occidentale. Les 4 Saisons de Vivaldi résonneront à la lueur des centaines de chandelles disposées autour des musiciens du quatuor à cordes.

Quant aux amateurs de musique pop, c’est à l’Hôtel Carlton qu’ils se donneront rendez-vous à la même date pour une soirée en hommage au groupe Abba. Les incontournables succès des iconiques chanteurs suédois illumineront la soirée de mille feux.

Les concerts CandleLight offrent une expérience musicale exceptionnelle et intime. Réservez dès maintenant pour vivre ces moments inoubliables.

Pour plus d’informations et pour réserver, visitez le site officiel de Fever.

EL SAYED-ALI Rana