Alors on danse ?

Last updated:

Alerte aux amateurs de danses urbaines ! Le Hip Open Dance festival est de retour sur la métropole lilloise du jeudi 26 janvier jusqu’au 12 février.
Après des années difficiles impactées par la crise sanitaire, le festival revient en force avec un programme principalement recentré autour du Flow, le centre euro-régional des cultures urbaines en Europe. Ses 2500 m2 ont été reconfigurés pour accueillir un public nombreux.

Le Hip Open Dance festival a pour but de promouvoir la jeune création en danse Hip Hop des Hauts de France. La manifestation se veut plurielle, et souhaite guider le public à travers des formes variées de spectacles, battles, représentations chorégraphiques, projections, visites et ateliers.
Cette année, le festival a la volonté de croiser les univers en mêlant musiques actuelles, musées et art visuels. Venez rencontrer lors de conférences et de repas conviviaux les artistes et les professionnels du milieu.
Le festival est accessible à toutes et à tous, profanes ou initiés. Comptez entre 6 et 10 € pour assister aux représentations et projections. Et bonne nouvelle pour le jeune public, c’est gratuit pour les – de 12 ans.
46 rendez-vous dans 12 lieux différents de la métropole lilloise : forcément, vous allez pouvoir y faire un tour pour apprécier la richesse des danses Hip Hop et ce petit zeste de compétition qui fait le sel du festival. Après cela, ni le krump, ni le break dance, ni l’afro house -pour ne citer qu’eux- n’auront de secret pour vous …

26 janvier / 12 février
Infos & réservations sur flow.lille.fr